Daniel Favre


Articles de cet auteur

vendredi 25 mai 2007
par  Daniel Favre

Modifications selon le sexe des élèves

Le tableau 3 montre que, seules les filles dans le collège expérimental présentent une modification qui va d’ailleurs dans le sens d’une prévention de la violence.
Le B.E.E.S. négatif a diminué fortement (de - 9,36 à - 17,02) chez les filles du groupe expérimental. Tandis que les 3 modifications « (...)

vendredi 25 mai 2007
par  Daniel Favre

Prévention de la violence au collège en relation avec l’empathie (tests BEES et CCE)

La formation a concerné ici seulement 15 % des enseignants d’un collège suisse, collège comprenant des élèves ayant pour origine 45 pays (kurde, turque, serbe, kosovar, …), les tests B.E.E.S., C.C.E. sont effectués à nouveau dans les cinq classes de cet établissement et concernent 94 élèves ainsi que (...)

vendredi 25 mai 2007
par  Daniel Favre

Liens entre la prévention de la violence à l’école primaire (test CCE) et les résultats scolaires

Pouvant disposer des évaluations nationales en français et en mathématique à la fin du cours élémentaire (CE2) et en début de sixième au Collège, il nous a paru intéressant de mettre en évidence des liens éventuels entre la réussite scolaire estimée par les notes obtenues à ces évaluations et les trois (...)

jeudi 24 mai 2007
par  Daniel Favre

Prévention de la violence à l’école primaire en relation avec l’empathie (tests BEES)

Les résultats présentés sur le tableau 1 complètent la figure 12.1 du livre, ils concernent les résultats aux différents scores aux tests BEES et CCE avant et après la formation des enseignants et en comparant la classe expérimentale et la classe témoin.
Analyse
BEES positif : Effet statut (...)

jeudi 24 mai 2007
par  Daniel Favre

Quand des enseignants participent à la prévention de la violence

Vous trouverez dans cette rubrique des résultats complémentaires concernant les effets sur les élèves de la formation de leurs enseignants pendant deux ans tant à l’école primaire qu’au collège. Ces effets portent sur le score d’empathie (BEES et CCE) chez les élèves et leurs variations entre le pré-test (...)

Envoyer un message